Modalites Pédagogiques

Forma’SPA entend développer des modalités pédagogiques innovantes.

1. L’e-learning

Le recours aux nouvelles technologies multimédias de l’Internet vise à favoriser la diffusion de la formation au plus grand nombre et l’autonomie des apprenants.

Des formations mixtes articulant formation en présentiel et e-learning seront prochainement proposées.

Pour plus d’information, adresser un mail à l’adresse mail suivante:forma-spa@orange.fr

2. La simulation en santé

Soutenu par la Haute Autorité de Santé, l’apprentissage par la simulation permet d’améliorer la qualité des soins, du travail en équipe en situation critique et des relations avec les personnes malades

Son principe fondateur est « Jamais la 1ère fois sur le patient ! »

« La simulation en santé correspond « à l’utilisation d’un matériel, de la réalité virtuelle ou d’un patient dit « standardisé » pour reproduire des situations ou des environnements de soins, pour enseigner des procédures diagnostiques et thérapeutiques et permettre de répéter des processus, des situations cliniques ou des prises de décision par un professionnel de santé ou une équipe de professionnels. » (HAS Développement professionnel continu Simulation en santé, Fiche technique méthode. 2012)
Des formations mixtes articulant e-learning et simulation en santé seront prochainement proposées en partenariant avec le CESISMA (Centre d’Enseignement de SImulation en Santé de la MArtinique) .
Pour plus d’information, adresser un mail à l’adresse mail suivante:forma-spa@orange.fr