Objectifs et Missions

L’information du grand public et la formation des acteurs des soins palliatifs font partie intégrante des missions de l’ASPM. Le Plan national triennal pour le développement des soins palliatifs et l’accompagnement en fin de vie 2015-2018, qui vise la réduction des inégalités d’accès à ces soins, a fait de la formation et de l’information de tous les acteurs : personnes malades, proches aidants, bénévoles, et professionnels une priorité.
La Loi du 2 février 2016 créant de nouveaux droits en faveur des malades et des personnes en fin de vie,stipule dans son article 1 que « La formation initiale et continue des médecins, des pharmaciens, des infirmiers, des aides-soignants, des aides à domicile et des psychologues cliniciens comporte un enseignement sur les soins palliatifs. »

Pour répondre à ces différents besoins, Forma’SPA propose des actions à destination :

  • Du grand public : Conférences grand public, Interventions radiophoniques et télévisées, Journées mondiales ou régionales,Journées Portes Ouvertes, Assises …
  • Des professionnels de santé et des socio-professionnels : Diplômes universitaires, formation DPC, sensibilisations, stages…
  • Des aidants : formation avec accueil des aidés
  • Des bénévoles

Pour plus d’informations :